Présentation générale

La Corporation Pharmaceutique Aspide est une firme transnationale mondialement connue pour ses avancées révolutionnaires dans le domaine de la médecine, et basée en Europe. Avec des centres de recherche dans le monde entier et un personnel hautement qualifié, Aspide est un concurrent de taille pour le leader de l'industrie, Bristolife Corp, autre entreprise pharmaceutique dont les activités se concentrent en Amérique. La Corporation n'hésite aucunement à faire usage d'une concurrence déloyale - voire même d'autres procédés tout aussi illicites comme l'assassinat, le lobbying, la corruption, l'espionnage industriel, le sabotage, l'expérimentation humaine… - pour rester sur le marché.

Contrairement à d'autres entreprises comme Bristolife, la Corporation Aspide est détenue par des actionnaires privés et profite de son statut international pour échapper à tout contrôle étatique.

La Corporation possède des filiales dans divers domaines, comme, par exemple,

  • Captage, traitement et distribution d'eau ;
  • Génie civil/construction de bâtiments ;
  • Transports et entreposage ;
  • Télécommunications ;
  • Activités immobilières ;
  • Recherche-développement scientifique ;
  • Sécurité privée ;
  • Santé humaine et actions sociale.

Mission

Dissimuler

La Corporation Pharmaceutique Aspide® dissimule l'ensemble de ses activités dites "sensibles" derrière ses propres activités pharmaceutiques, ainsi que diverses sociétés écrans. La Corporation profite aussi de son statut de firme transnationale pour délocaliser ses activités vers des marchés moins restrictifs ou moins contrôlés.

Amputer

La Corporation Pharmaceutique Aspide® ampute, lorsque nécessaire, tout individu menaçant l'existence de l'espèce humaine. La Corporation ampute également tout opposant si elle le juge nécessaire, dans le respect de sa première mission.

Cautériser

La Corporation Pharmaceutique Aspide® cherche à cautériser le genre humain en menant des études normales comme anormales ; ses recherches anormales sont centrées sur les "Vampires" et les "Nomades", qui menacent le consensus général de normalité et l'ordre social établi.

Départements

logodo

Le Département des Opérations est dirigé par le Commandement-Ω (aussi appelé Conseil). Il dirige les actions de la Corporation à tous les niveaux. Ce département comprend tous les nœuds de communication et les centres de commandement ; chaque nœud et chaque centre dispose de personnel de remplacement en cas d'échecs multiples. Les juridictions du DO comprennent également les opérations financières de la Corporation comme l'utilisation des fonds, la planification budgétaire, etc. À cause de l'importance de ce département, les tests visant à évaluer la loyauté du personnel envers la Corporation sont plus fréquents ici que n'importe où ailleurs.

Dénomination Description
Commandement-Ω Groupuscule de onze (11) individus à la tête de toutes les opérations de la Corporation. Chaque individu est dénommé par un numéro.
Bureau de Surveillance Chaque conseiller du Commandement-Ω a, à sa disposition, un appareil administratif responsable de la gestion de leur champ de responsabilités (département, installations, etc.) Chacun de ces bureaux est dénommé par un numéro assigné au conseiller correspondant.
Commandement-ψ Directement subordonné au Commandement-Ω, le Commandement-ψ (Psi) est responsable de la gestion journalière de la Corporation, ainsi que de la gestion des crises.
Comité d'Ensemble des Directeurs Le COMENDIR représente l’union de l’ensemble des responsables des installations, et, sous la supervision du Commandement-ψ, vote en masse les proposition administratives, garantissant une fluidité dans la prise de décisions de l’organisation.
Comité de Comptabilité Le COMCOMPT est, sous la supervision du Commandement-ψ, responsable de la gestion financière de la Corporation et de ses sociétés écrans.
Commission Foncière Sous-comité du COMCOMPT chargé de la gestion immobilière de la Corporation et de ses sociétés écrans.
Commission des Ressources Humaines Sous-comité du COMCOMPT chargé de la gestion des ressources humaines de la Corporation et de ses sociétés écrans.
Comité de Classification Le COMCLAS est, sous la supervision du Commandement-ψ, responsable de la classification des objets nouvellement acquis par la Corporation, voire la reclassification d’objets déjà incorporés.
Comité de Confinement Le COMCONF est, sous la supervision du Commandement-ψ, responsable de la mise en place des protocoles de confinement d’objets nouvellement acquis par la Corporation, voire la révision de mesures déjà en place.
Comité de Régulation Le COMREG est, sous la supervision du Commandement-ψ, responsable de la validation ou de l’invalidation de la manipulation de certains objets en possession de la Corporation.
Bureau des Archives Le BURARC est, sous la supervision du Commandement-ψ, responsable de la mise en place et de l’entretien des archives tant numériques que physiques de la Corporation.
Bureau des Affaires Externes Le BURAFE est, sous la supervision du Commandement-ψ, responsable des relations tant avec d’autres organismes ou entités qu’avec le grand publique. Le BURAFE est publique, contrairement au reste du Département, et emploie du personnel sans accréditation au sein de la Corporation pour la communication ou la publicité.
Bureau d'Ingénierie et des Services Techniques Le BURIST est, sous la supervision du Commandement-ψ, responsable de la maintenance technique et des opérations quotidiennes de toutes les installations et l'équipement de la Corporation. Ce bureau est responsable de la logistique, de la manufacture, de la conception et la construction de nouvelles installations, des voies de communication, ainsi que de la réparation et de l'entretien.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License